Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sortie OVS fête à la grande pagode d'Evry

http://paris.onvasortir.com/sortie_read_new.php?Vac=&Id=14592551&Comm=all#commfirst

***

Sortie n°14592551

Fête à la grande pagode d'evry -91-

#Végétarien

Photo de la sortie

Organisateur

Defi1983  
Huu-Thông  

Tel : 07.82.04.65.38

Date de la sortie

Heure de début

Dimanche 14 Mai 2017

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie

14:00

Descriptif de la sortie

Sortie gratuite Sortie avec enfants 

Mes chers amis ovésiens,

En cette nouvelle année bouddhique de l’an 2641, je vous convie à venir fêter la naissance de Bouddha et l’inauguration de cette grande pagode d’EVRY.

S’il fera beau, je compterai rester la journée,

On se donne rendez-vous à 11h.

Au plaisir de vous rencontrer et de nous faire connaissance…

***

Je vous mets à disposition le programme détaillé de cette journée.

 

PROGRAMME

FETE DE LA 2641e COMMEMORATION DU VESAK (Anniversaire de la Naissance du Bouddha) et de l’INAUGURATION Officielle de la pagode Khanh Anh

----------------------------------------------------------------------

Le Dimanche 14/05/2017 - Pagode KHANH ANH EVRY

09 giờ 30 :     - Accueil des membres du sangha, des représentants des autres religions, de monsieur

le député, ancien Premier Ministre Manuel V-alls et des participants venant de

toute l’Europe.

10 giờ 00 :     - Discours d’ouverture de la Cérémonie du Vénérable Thich Quang Dao, Président

de l'Association Bouddhique Khanh Anh, Abbé de la pagode Khanh Anh.

10 giờ 10 :     -         Allocution de monsieur Francis CHOU-AT, Maire d'Evry.

10 giờ 20        - Allocution de monsieur François Duro-vray, Président du Conseil

Département d’Essonne.

10 giờ 30 -         Allocution de madame Josiane CHE-VALIER, Préfète de l’Essonne.

10 giờ 40 - Coupage de Ruban d’Inauguration.

10 giờ 45 -         Photos de souvenir.

PROGRAMME FETE DE LA 2641e COMMEMORATION DU VESAK

(Anniversaire de la Naissance du Bouddha)

11 giờ 00 :     - Les trois refrains des roulements de tambour et de cloche annonçant la cérémonie.

La Chorale "Bouddhisme du Vietnam" (suivie d'une minute de silence ?)

                        * Đồng ca Phật Giáo Việt Nam. (GĐPT Quảng Đức)

* La Chorale "Bouddhisme du Vietnam". (suivie d'une minute de silence)

* Thiếu nhi dâng hoa cúng Phật. * Offrande des fleurs au Bouddha par les enfants.

* Trầm Hương Đốt. (GĐPT Quảng Đức) * Cérémonie de la tradition bouddhique

                                    vietnamienne.

                        * La cérémonie religieuse du Vésak : - Cérémonie des autres traditions bouddhiques.

                        * Thông Điệp Phật Đản 2641 - 2017. * Message de Vésak 2641 - 2017.

                        * Allocution des invités.

                        * Bain de Bouddha à sa naissance.

                        *  Déjeuner - repas végétarien.

 (Spectacle artistique : 1e partie)

12 giờ 35 : * Participation des artistes venant des Etats Unis et France.

Danses folkloriques.

13 giờ 20 :     (La célébration du Vesak par les enfants).

13 giờ 30 :     # Nam Ca sĩ : QUANG ĐẠI (chanteur)

13 giờ 55 :     (Thiếu Nữ GĐPT Quảng Đức) (La beauté du printemps)

14 giờ 05 :     # Nữ Ca sĩ : BẠCH YẾN (chanteuse)

14 giờ 20 :      (Enfance au Vietnam)

14 giờ 35 :     # Nữ Ca sĩ : THANH THANH (chanteuse)

14 giờ 50 :     # Nữ Ca sĩ : NGỌC HẠ (chanteuse)

15 giờ 20 :     * Tirage de TOMBOLA.

 (Spectacle artistique : 2e partie)

15 giờ 40 :     # Nam Ca sĩ : PHƯƠNG HẠNH (chanteur)

15 giờ 45 :     # Nam Ca sĩ : QUANG ĐẠI (chanteur)

15 giờ 55 :     * Chiều Lên Bản Thượng. (Thiếu Nữ GĐPT Quảng Đức) (La Danse des

montagnards)

16 giờ 05 :     # Nữ Ca sĩ : BẠCH YẾN (chanteuse)

16 giờ 10 :     * Khúc hát An Tình. (Thanh Nữ GĐPT Quảng Đức) (Danse traditionnelle des

chapeaux coniques)

16 giờ 15 :     # Nữ Ca sĩ : THANH THANH (chanteuse)

16 giờ 30 :     # Nữ Ca sĩ : NGỌC HẠ(chanteuse)

  • Việt Nam, Việt Nam,.... (tất cả đồng ra hát)

17 giờ 30 :     * Fin du spectacle.

 (le programme ci-dessus peut être modifié à la dernière minute). 

Inscription pour plusieurs possible ?

Places

OuiEx: Pierre (+2)

7

Adresse exacte

Lieu de RDV

Pagode d'Evry, 8 rue François Mauriac, Parc aux Lièvres, 91000 Evry
***
Vous pouvez y venir en voiture et vous garer.
Vous pouvez venir par le RER D partant de la gare de Lyon seulement. Gare d'arrivée la plus proche : "le Bras de Fer". Attention, il n'y a qu'un train tous les 30 ou 40 mn.
gare de Lyon train :9 h 41, arrivée :10 h 14
gare de Lyon :10 h 11, arrivée: 10 h 46

Évry

Sur place - notez mon n° de portable

  Légende :

  Le membre inscrit est bien venu à la sortie.
  Le membre inscrit n'est pas venu à la sortie, mais est excusé.
  Le membre inscrit n'est pas venu à la sortie, ou n'est pas excusé.

 

Liste des inscrits (5/7 reste 2)

Defi1983 

     
     

Phenixbleu1  

     
     

Erwana  

     
     

Celiane 

     
     

Odessa  

     
     

Sponsor

Liste d'attente

Personne

Tu peux envoyer un message aux membres inscrits à ta sortie :

TitreMessage

 
   
 
 

Aux membres inscrits

Il y a 17 commentaires sur cette sortie.

  Phenixbleu1  , 08 Mai 2017 - 15:27:27 

Bonjour Jean,
Je viendrai en voiture et peux prendre 3 personnes en co-voiturage, à Porte d'Orléans.
Me demander en mp.
  Defi1983 , 08 Mai 2017 - 17:54:23 

Bonjour Thanh Loan,
Oui merci !
Je te donne la réponse aussitôt que je serais sûr du nombre de personnes qui viendront.
Bonne soirée !
Jean
  Defi1983 , 08 Mai 2017 - 17:56:02 

Bienvenu à vous toutes !
  Phenixbleu1  , 10 Mai 2017 - 15:54:09 

Je retire mon offre de co-voiturage sur ovs.
Il me reste juste une place pour Defi1983 et la voiture est complète.
  Defi1983 , 12 Mai 2017 - 21:34:47 

C'est gentille Phenixbleu1, mais ça ne me dérangerait pas du tout de venir par le RER si vous en décidiez autrement en dernière minute.

  Defi1983 , 12 Mai 2017 - 21:37:28 

A toutes >
Mes chères amies,
Après-demain, c'est la date de la sortie.
Apparemment il va pleuvoir ce dimanche. Je vous laisse la totale liberté de choix...c'est comme dans la religion bouddhisme, vous pouvez y entrer ou le quitter librement.
En ce que me concerne, je serais bien là pour accueillir quel que soit le temps.
Voici le programme que je tiens à faire :
- Vous accompagner biensûr...on fera le tour du domaine sachant que certains lieux nous sont inaccessibles,
- une petite méditation + une offrande,
- un "bain" du Bouddha,
- déjeuner sur place (prévoir d l'argent pour vous restaurer si vous voulez, ou pour faire un tombola),
- assister à quelques programmes artistiques (chants, danse)car ça prendrait un après-midi si on décide d’aller au bout,
- si le temps le permet, dans un créneau d’alcalmie, je ferai un petit saut au parc qui se trouve juste à proximité.
Vous me reconnaîtrez par un blouson noir en tissu avec col montant et une petite sacoche marron. Mon numéro de portable est affiché en haut sur la sortie.
A dimanche...Bien à vous !

Défi1983
  Defi1983 , 12 Mai 2017 - 21:46:16 

Désinscrivez-vous si vous ne venez pas pour ne pas pénaliser les membres en LA, merci !
  Defi1983 , 13 Mai 2017 - 08:44:18 

Attention...comme je ne suis pas membre Premium, je ne peux désinscrire certaines d'entre vous. Alors, Si vous ne preniez pas ma sortie au sérieux au vu de certaine commentaire en MP, je n'hésiterais à vous mettre un carton rouge...sachez-le.
  Defi1983 , 13 Mai 2017 - 08:54:12 

Ce qui m'agace chez les gens, c'est quand ils inscrivent à une sortie, ils laissent un commentaire du genre : " peut-être...",
ce n'est sérieux tout ça !.
...de plus, il y a silence radio chez les inscrits
  Tchoupy91  , 13 Mai 2017 - 10:23:34 

Bonjour, vu la météo de demain, je préfère laisser ma place.
merci,bonne cérémonie
  Odessa  , 13 Mai 2017 - 11:40:39 

Bonjour,
j'espère passer en LP
  Erwana  , 14 Mai 2017 - 14:22:00 

Bonjour
Vous avezu annulé votre sortie qui devait avoir lui à 11h. Je vous ai laissé un message pour vous demander si vous y alliez tout de même mais vous ne m'avez pas répondu. Je me suis donc inscrite sur une autre sortie. Et je viens de voir (14h30) que vous avez replacé la sortie à 14 h.
J'étais disponible pour 11 h mais pas pour 14 h & je n'ai pas la main pour pouvoir me désinscrire dƇ sortie qui à été modifiée​ sur l'horaire (3h plus tard que prévue initialement)
  Defi1983 , 14 Mai 2017 - 14:50:38 

Ne vous en faite pas, _
Ce n'est pas grave car je vous note comme étant presente à la sortie
Mol
  Odessa  , 14 Mai 2017 - 17:40:48 

moi aussi j'ai vu la sortie annulée ce matin
vraiment dommage (...)
Linda
  Defi1983 , 14 Mai 2017 - 21:57:21 

Je vous ai mis à tous les cartons verts alors qu' il n'y a qu'une personne qui était venue.

J'avais décidé d'annuler ma sortie car je n'avais détecté d'aucune de vous de la motivation pour cette sortie ou que vous semblez hésiter à vouloir venir en fin de compte.
Il ne faut pas qu'il n'y ait que moi qui fasse l'effort, chacune se doit apporter sa part, c'est pas vrai???
Ma décision était parfaitement logique.
  Phenixbleu1  , 15 Mai 2017 - 19:20:17 

Contente de te revoir Jean, à la Grande Pagode cette fois-ci.

Après l'excellent repas végétarien, je suis restée jusqu'à la fin du spectacle, car il y avait, entre autres chanteurs et chanteuses, Mle "Ngoc Ha", avec sa voix magnifique, malgré la mauvaise acoustique de la salle. Elle a chanté un répertoire très varié des styles du Nord, du Centre et du Sud. J'ai aussi acheté "à emporter" 6 plats végétariens différents.

Ce fut une belle journée bien ensoleillée, après une averse rapide. Merci d'avoir voulu partager cette expérience avec des non-initiés. Dommage que les inscrits n'ont pas exprimé plus d'intérêt, avant que tu n'aies supprimé cette belle sortie.
  Defi1983 , 15 Mai 2017 - 21:48:08 

Content de vous revoir chère Thanh Loan dans votre beau habit tout rose
Zut alors ! j'ai loupé Ngoc Hà ...dommage pour moi!. A vous entendre parler d'elle, ça me fait rappeler une autre belle chanteuse talentueuse qui était venue à une année chanter au profit de la pagode, elle aussi était capable d'interpréter aussi bien les voix du Nord, du centre et du Sud, c'était ....

Les commentaires sont fermés.