Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

baptême de feu en conduite

Comme j'ai dit dans mon post précédent, mon beau frère met à ma disposition sa vieille Toyota, j'ai roulé avec pour m'entraîner. Aujourd'hui, la réserve d'essence est presque à plat. Il falllait l'approvisionner en essence. J'ai d'abord pris la précaution de demander à un autre de mes beaux-frères s'il fallait prendre en essence ou en gas-oil comme caburant. Il s'avère que c'est du super95. J'ai appris aussi à ouvrir le bouchon de réservoir, comme il n'y avait pas de clé, j'ai cherché sur le tableau de bord s'il y avait un bouton pour le faire ouvrir. Je n'ai trouvé qu'à force de chercher. il se trouve que l'élément déclencheur pour ouvrir la trappe de réservoir se trouve près de la portière du conducteur et sous son siège.

J'ai rempli pour la première fois à la station du centre de Bayonne. il fallait y penser, le réservoir est à gauche, donc il aurait fallu placer la voiture à droite. J'ai dû faire marche arrière et revenir à droite. Je suis calme, heureusement que c'est dimanche aujourd'hui et c'est plutôt désert. J'ai pris la précaution de bien prendre le bon tuyau, en effet j'avais eu dans le passé la mauvaise surprise sur mon scooter 75cm3 où j'avais mis du gas-oil au lieu du super95. Mon moteur calait au bout d'une centaine de mètre et j'ai dû le pousser pour rentrer chez moi.

J'ai payé avec ma carte bleue que je venais aussi de l'acquérir depuis récemment, tout fier.

Au démarrage à la station après approvisionnement, j'ai eu du mal à le démarrer. J'ai commencé à être un peu paniqué. Je sentais que j'ai renouvelé la même erreur passé. Je me suis allé voir le pompiste pour le raconter.

Finalement la voiture démarre enfin , je suis soulagé...

Les commentaires sont fermés.