Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mes temps libres - Page 6

  • Concert de Johnny et spectacle pyrotechnique pour la 120 ans de la tour Eiffel.

    J'ai donc quitté le beau pays des Landes le soir du lundi 13 juillet 2009 pour rejoindre Paris afin de ne pas rater un événement d'une haute importance, les 120 ans de la tour Eiffel et le concert de Johnny. Donc c'était pour pouvoir voir le feu d'atifice du 14 juillet car ça fait des années depuis.

    J'ai pu venir exactement à l'heure du concert de Johnny Hallyday à 20h30. J'étais placé au Champs de Mars pour bénéficier du spectacle audiovisuel sur cette face de la dame de fer.

    Johnny nous a interprété 21 pièces pendant 2h15, la 11ème c'est que la musique. Il y avait son fils David qui était venu interprété une ou deux chanson en duo. C'était génial! J'ai assité à un beau décor dynamique et réel que représentait la tour Eiffel et le beau décor de fond de toile qui n'est autre que le beau ciel avec des nuages en déplacement, et aussi le coucher du soleil se défiler à gauche de la tour et ce, pendant 2 heures durant. Contempler un si beau monument... je n'avais jamais cessé de me délecter la vue. Pour preuve, j'avais un regard fixé continuellement sur les détails de la tour. Je peux vous certifier que je n'avais à aucun moment donné cligné des yeux.

    A 22h45, c'était le sublime spectacle pyrotechnique. C'était grandiose!!! Cependant c'était encore en dessous des prestations de l'an 2000 je crois. Peut-être me suis trompé car à l'époque j'étais placé plus près donc j'avais bien distingué tous les détails visuels t sonores, et puis j'étais gamin et c'était ma première sortie "feu d'artifice" de Paris sur la tour Eiffel. On voyait au fur et à mesure la tour se colorer se mouvoir selon les époques traversées. A un moment donné on voyait la tour grandir se déhancher et effectuer une danse sous une musique techno. C'était original et marrant.

    Pendant le concert, il y avait de mouvements de foule, je voyais de très belles jeunes filles se défiler devant et derrière moi. C'est époustouflant devant de telles beautés. Quel canon! J'étais subjugué par la magnificience de ces créatures. Par ma nature "terre à terre" (astrologiquement né sous le signe du taureau) j'ai quand même eu le sens des réalités, mes amours resteront à jamais comme inaccessible. N'ayant jamais vécu l'amour en chair, je veux bien me contenter pur l'instant que de l'amour platonique. Et puis au fait j'ai toujous l'image de mes amours platoniques sur 2 filles. Une s'appelle Isabelle , on était au lycée dans la Somme, on avait à l'époque 17 ans. La deuxième s'appelle Julie-Marie connu très récemment en fin juin 2009 dans un centre naturiste. Quelle grâce féminine dans sa beauté physique, sa beauté des gestes, ses mains. Elle dansait extrêmement bien le flamenco. C'est marrant et surprenant elle tout comme ses 2 copines ( Camille et ...) déteste le techtonik.

  • flux RSS

     

    Vous affichez un flux RSS qui contient un contenu fréquemment mis à jour. Lorsque vous êtes abonnés à un flux RSS, il est ajouté à votre liste de flux RSS commune. Les informations mises à jour à partir du flux RSS sont automatiquement téléchargées sur votre ordinateur et peuvent être affichées dans Internet Explorer et d’autres programmes. En savoir plus sur les flux RSS.

    Bouton PlusM’abonner à ce flux

  • baptême de feu en conduite

    Comme j'ai dit dans mon post précédent, mon beau frère met à ma disposition sa vieille Toyota, j'ai roulé avec pour m'entraîner. Aujourd'hui, la réserve d'essence est presque à plat. Il falllait l'approvisionner en essence. J'ai d'abord pris la précaution de demander à un autre de mes beaux-frères s'il fallait prendre en essence ou en gas-oil comme caburant. Il s'avère que c'est du super95. J'ai appris aussi à ouvrir le bouchon de réservoir, comme il n'y avait pas de clé, j'ai cherché sur le tableau de bord s'il y avait un bouton pour le faire ouvrir. Je n'ai trouvé qu'à force de chercher. il se trouve que l'élément déclencheur pour ouvrir la trappe de réservoir se trouve près de la portière du conducteur et sous son siège.

    J'ai rempli pour la première fois à la station du centre de Bayonne. il fallait y penser, le réservoir est à gauche, donc il aurait fallu placer la voiture à droite. J'ai dû faire marche arrière et revenir à droite. Je suis calme, heureusement que c'est dimanche aujourd'hui et c'est plutôt désert. J'ai pris la précaution de bien prendre le bon tuyau, en effet j'avais eu dans le passé la mauvaise surprise sur mon scooter 75cm3 où j'avais mis du gas-oil au lieu du super95. Mon moteur calait au bout d'une centaine de mètre et j'ai dû le pousser pour rentrer chez moi.

    J'ai payé avec ma carte bleue que je venais aussi de l'acquérir depuis récemment, tout fier.

    Au démarrage à la station après approvisionnement, j'ai eu du mal à le démarrer. J'ai commencé à être un peu paniqué. Je sentais que j'ai renouvelé la même erreur passé. Je me suis allé voir le pompiste pour le raconter.

    Finalement la voiture démarre enfin , je suis soulagé...