Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au sujet du film documentaire "HOME" de Yann Arthus-Bertrand

Film documentaire "HOME" de Yann Arthus-Bertrand, vu avec le groupe à la vile de Poissy le dimanche 26 juillet 2009.

Dis Sonia alias Sondas78 (l'organistrice de la sortie) ça fait pleurer ce film- documentaire, je ne sais pas si ça vous arrive à vous mais à moi si, et  pendant toute la deuxième moitié du film. En arrivant je ne m'attendais pas du tout à ce qu'on "puisse" me toucher au coeur de ma sensibilité. J'ai été tellement touché dans mes émotions, par les images si belles certes mais si dramatiques que j'ai sangloté en silence. Un garçon a droit de pleurer n'est-ce pas ? J'avais beaucoup pleuré et tous les soirs mais il y avait 10 ans déjà quand j'avais 16- 17 ans. Je reste une âme ado très émotive, mais avec 10 ans de plus.  :red

Les messages que YAB voulaient faire passer, je les ai capté à 100%, c'est vrai quand je suis en alerte, mon corps ressent des convulsions, les yeux équarquillés, les oreilles ouvertes, alors je ne pouvais faire autrement que capter.
J'ai adoré la musique aussi qui va bien avec le documentaire en donnant une atmosphère.
Quand j'ai visionné un film qui m'émeut, c'est mon habitude de rester inerte et silencieux des heures après le film. ça ne veut pas dire que je suis insensible. La dernière fois c'était sur le film "Orange Mécanique" qu'on avait visionné en classe de seconde, je n'avais jamais un film aussi violent avant.

J'avais pleuré certes mais je défie quiconque sur OVS ou dans la vie tout simplement de pouvoir me terrasser aussi facilement, surtout que plus j'avance dans la vie , plus j'acquère une forte capacité de défense et une carapace de plus rigide. J'en fais serment. Grâce à Dieu, je ne pourrai qu'arriver de plus en plus près du but.
J'en fais aussi serment d'agir, d'informer les gens sur leur comportement quand ceux-ci agissent contre-nature, comme par exemple quand je vois les gens jeter leurs mégots par la fenêtres de leur voiture ou que les gens poser leurs jambes sur les sièges des trains et autres comportements encore...ça peut dégénérer en violence verbale, mais ça peut aussi se dégénérer en violence physique. C'est pourquoi, je me prépare dans l'année qui suive à pouvoir me défendre physiquement. Je suis quand même intelligent comme garçon pas vrai  :lol , je défends mes convictions bec et ongles tout en m'assurant que cela ne porte pas préjudice à ma vie...

Excuses-moi, si je ne m'oblige à m'arrêter, je pourrai aller loin. Je poursuivrais cette suite sur mon blog personnel.

Merci d'avoir proposé cette sortie initiatique. Cette journée est la journée la plus enrichissante depuis que je connais 'OVS (d'ailleurs je mentionne les dates importantes sur mon profil) , pourtant je n'en fais que 2 sorties de la journée, une à Torcy " initiation en self-défense" ( où j'apprend l'humilité, la modestie, le respect des gens enfin disons, les vertus) et l'autre à l'autre bout de Paris (Poissy) où j'ouvrais mon coeur et ma sensibilité à fleur de peau afin de capter les essentielles de la Vie. Merci à vous!!! ;)
P.S. A lire qui veut...

Les commentaires sont fermés.